Où déposer la déclaration
de succession d’un proche défunt

Suite au décès de l’un de vos proches, vous devez gérer les différentes démarches de succession ? Vous souhaitez bénéficier des conseils d’un spécialiste en droits pour savoir où déposer la déclaration de succession ? Nous prenons en charge le dossier lié à un défunt partout en Belgique.

À quel endroit remettre la déclaration ?

La déclaration doit, en principe, être déposée au bureau des droits de succession dans le ressort duquel le défunt avait son dernier domicile fiscal.

Des règles particulières s’appliquent lorsque le domicile fiscal du défunt a été établi dans plus d'une région au cours de la période de cinq ans précédant son décès.

Par exception, la région flamande a centralisé le lieu de dépôt des déclarations qui la concernent. La déclaration peut être déposée à l'adresse suivante : Vlaamse Belastingdienst – Erfbelasting - Vaartstraat 16 - 9300 AALST, ou même être déposée par voie électronique.

Un accompagnement personnalisé

N’attendez pas pour vous entourer d’un professionnel à votre écoute afin de vous conseiller ! Nous vous apportons toutes les informations nécessaires. N’hésitez pas à nous contacter directement ! Nous intervenons partout en Belgique.

Les droits
de succession

Les tarifs des droits de succession dépendent d’une Région...

Nos
services

Recevez de précieuses informations
et des conseils...

Nos
tarifs

Découvrez sur cette page
les tarifs...